140 arbres plantés lors de l’activité « Ensemble vers un avenir écoresponsable »

PARTAGEZ

Photo: Facebook / Ville de Saint-Georges

Dans le cadre d’un grand événement de reboisement, le Cégep Beauce-Appalaches et Ville de Saint-Georges se sont unis afin de permettre à l’institution d’enseignement de compenser les émissions de carbone de ses employés qui doivent se déplacer entre les différents campus de l’établissement collégial.

Pour ce faire, un groupe d’étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion, accompagné de l’organisme Arbre-Évolution, a procédé ce jeudi 5 mai à la plantation de 140 arbres sur un terrain de la Ville, juxtaposé aux terrains synthétiques. La Ville s’engage également à entretenir le terrain et prendre soin des arbres pendant 50 ans.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez nos dernières actualités et offres directement dans votre boîte de réception.

L’activité, qui s’est tenue en après-midi de 13 h à 17 h 15, s’est déroulée en deux parties. Les deux premières heures ont permis au Cégep Beauce-Appalaches d’accueillir un groupe de 26 élèves de 4e année de l’école Lacroix qui a suivi une mini-formation sur la plantation d’arbres avant de s’exécuter. En plus de cette activité, les jeunes ont participé à une activité boîte à lunch au cours de laquelle ils ont appris à faire une boîte à lunch zéro déchet. Le tout s’est terminé par la remise de prix de participation.

Image de Salle des nouvelles

Salle des nouvelles

Laisser un commentaire

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ