D’importants défis financiers auront eu raison de la Chapelle Fraser

La Chapelle Fraser de Beauceville met un terme à ses activités. C’est ce que les propriétaires ont annoncé dans un communiqué officiel aujourd’hui.

Face à d’importants défis financiers, cette salle de spectacle qui avait ouvert ses portes en avril 2023, est contraint de fermer ses portes, annulant ainsi tous les événements à venir.

« C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons la fermeture de la Chapelle Fraser, un lieu qui a su rassembler artistes, créateurs et passionnés de culture », déclarent les propriétaires.

La fermeture fait suite à des imprévus survenus lors des travaux de rénovation entrepris entre janvier et avril 2023.

« Pendant le projet de rénovation, nous avons malheureusement été confrontés à des imprévus majeurs liés à la Régie du bâtiment et aux exigences environnementales », explique Francis Gilbert.

Des problèmes financiers

On explique que ces complications ont entraîné des dettes importantes, et malgré les promesses d’aide financière, le soutien nécessaire n’a pas été reçu, rendant la poursuite des activités impossible.

Photo: Pascal Goyette

Véronique Labbé ajoute que « pour assurer la pérennité de ce projet, il aurait été nécessaire de transformer l’entreprise en organisme à but non lucratif. Contrairement à l’ensemble des salles de spectacle, la Chapelle Fraser, en tant qu’entreprise privée, n’a reçu aucun financement ni subvention. Cela a rendu notre parcours plus difficile, voire même infaisable. »

Les propriétaires ont également exprimé leur gratitude envers les clients, partenaires, artistes, et le public qui ont soutenu la Chapelle Fraser.

« Nous n’avons jamais eu l’intention de tromper qui que ce soit. La fermeture de ce projet signifie malheureusement la faillite de nos quatre entreprises, ainsi que la perte de notre maison familiale. »

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ