François Legault promet plus d’argent pour les aînés

PARTAGEZ

François Legault était de passage en Beauce | Photo: Capture d’écran / Facebook – François Legault

C’est lors d’un arrêt en Beauce que le chef de la Coalition Avenir Québec a dévoilé le troisième volet de son «bouclier anti-inflation». Il était accompagné de ses candidats dans Beauce-Sud et Beauce-Nord, Samuel Poulin et Luc Provençal, mais également de Stéphanie Lachance dans Bellechasse.

Lors d’un point de presse qui s’est tenu ce matin devant la résidence pour aînés Le Manoir du Quartier à Saint-Georges, François Legault a fait l’annonce d’une aide financière offerte aux aînés de 70 ans et plus s’il est réélu le 3 octobre prochain. La CAQ souhaite proposer un soutient financier aux aînés de 2000$, soit 1589$ de plus qu’auparavant. Cette aide permettra également de rejoindre près de 360 000 aînés supplémentaires pour un total d’environ 1,1 millions. Un couple d’aînés à revenu modeste par exemple pourrait recevoir jusqu’à 4000$. François Legault a toutefois précisé que le montant variera en fonction du revenu.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez nos dernières actualités et offres directement dans votre boîte de réception.

Legault revient sur les mesures sanitaires

Le sujet des mesures sanitaires est revenu lorsqu’il est allé à la rencontre d’une cinquantaine de résidents qui étaient sorti à l’extérieur pour l’accueillir. Le premier ministre sortant a tenu à défendre ses décisions des deux dernières années. « On a agi comme gouvernement responsable car on voulait sauver des vies », a-t-il tenu à rappeler lors de sa visite.

« C’est important que les gens comprennent que c’était pas pour le fun qu’on a mis en place des mesures »

– François Legault

Un rassemblement à Beauceville hier

Le chef caquiste s’était également rendu hier au restaurant Normandie Sabreur de Beauceville. Il est allé à la rencontre de ses partisans toujours en compagnie de ses deux candidats dans la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal. Cet arrêt n’a pas été choisi au hasard par le parti puisque les conservateurs pourraient venir brouiller les cartes dans une région qui avait voté en grand nombre pour la CAQ en 2018. Malgré tout, il est confiant pour le 3 octobre prochain.

Photo: Luc Provençal – Député de Beauce-Nord

Suivez notre couverture de la campagne électorale provinciale

Image de Salle des nouvelles

Salle des nouvelles

Laisser un commentaire

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ