Le 17 septembre dernier, la nouvelle résidence Villa des Rosiers a été officiellement inauguré en présence de nombreux dignitaires.
En 2017, des citoyens s’étaient présentés devant le conseil municipal afin de réclamer une résidence pour ainé appartenant à la communauté, et non pas à une entreprise privée. Leur demande a maintenant été exaucé grâce à la contribution de plusieurs partenaires. La Société d’habitation du Québec a accordé à l’organisme un financement de 4,5 M$ dans le cadre du programme AccèsLogis Québec. Près de 2 M$ provient également d’un partenariat avec la Société canadienne d’hypothèques et de logement.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Recevez nos dernières actualités et offres directement dans votre boîte de réception.
Un projet de 7 M$
La nouvelle résidence, située à Saint-Elzéar-de-Beauce, permettra d’offrir 25 nouveaux appartements; vingt-et-un 31/2 ainsi que quatre 41/2. Des aires communes, une offre de loisirs, une cuisine commerciale offrant deux repas par jour, un service de surveillance des résidents 24/7 et une protection incendie accrue respectant les toutes dernières normes provinciales en la matière sera offert aux résidents. Le coût total du projet s’élève à 7 M$.