L’émission télé « Secrets de villages », dont la diffusion débute cette semaine sur la chaîne Historia (Québec), s’est arrêtée en Beauce au cours des derniers mois.
Lors du 6e épisode, qui sera diffusé le mercredi 30 novembre à 21 h 30, on pourra voir l’animateur Luis Oliva en découvrir davantage sur des légendes de la région. L’émission a été tournée dans les régions de la Beauce et de Bellechasse. Dans cet épisode, on y met en lumière trois histoires.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Recevez nos dernières actualités et offres directement dans votre boîte de réception.
«Homme-cheval, malédiction et aviation Un étrange personnage qui était reconnu comme l’homme-cheval pourrait-il être le plus grand athlète beauceron (Saint-Georges/Saint-Prosper) de tous les temps? La querelle autour de trois cimetières aurait-elle mené à une malédiction frappant différentes familles de Saint-Léon-de-Standon? Quels exploits Roméo Vachon de Sainte-Marie a-t-il accomplis pour être reconnu comme un grand pionnier de l’aviation canadienne? La Beauce et ses environs invitent Luis à en apprendre plus sur ces intrigants secrets de villages.»
Résumé de l’épisode 6
Plusieurs intervenants seront dans l’épisode tel que Yvan Poulin, Auteur et conférencier, Charles Morin, guide au Village Beauceron, Jean Rodrigue, membre de la Société du patrimoine de Saint-Léon-de-Standon, Kayla Dulac-Bélanger, guide au Musée de l’aviation ainsi que Pauline Vachon, ancienne présidente du Musée de l’aviation.
Pour le tournage, l’équipe s’est déplacée aux Pères Nature et au Parc de l’Île Pozer à Saint-Georges, au Village Beauceron de Saint-Prosper, dans trois cimetières de St-Léon-de-Standon, sur la rue Roméo Vachon et au Musée de l’aviation à Sainte-Marie.