Le train des fêtes du CP s’est arrêté à Lac-Mégantic ce midi

PARTAGEZ

Le Train des Fêtes a fait un arrêt de 30 minutes dans la municipalité | Photo: Ville de Lac-Mégantic

Le Train des Fêtes, du Canadien Pacifique, a été de passage dans la région de l’Estrie aujourd’hui après trois ans d’absence. Le train a d’ailleurs fait un arrêt au centre-ville de Lac-Mégantic sur l’heure du midi.

C’est un total de 14 wagons illuminés qui s’est arrêté à Lac-Mégantic mais également à Sherbrooke et Farnham. Lors de chaque arrêt, un spectacle musical gratuit de 30 minutes était offert par la chanteuse montréalaise Britanny Kennell ainsi que Don Amero.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez nos dernières actualités et offres directement dans votre boîte de réception.

Pour leur part, les citoyens étaient invités à amener des denrées alimentaires non périssables qui seront destinées à des banques alimentaires locales. L’entreprise s’engage pour sa part à remettre un don monétaire. Le CP a réussi à amasser plus de 2,2 millions de kilogrammes de nourriture et ce, depuis la mise en place du projet.

Une foule nombreuse à Lac-Mégantic

La foule était nombreuse sur la rue Cartier lors de l’arrivée du convoi dans la petite municipalité d’environ 6000 habitants. Les petits comme les grands ont profité de l’arrêt du train sur la rue Cartier pour se mettre dans l’ambiance des fêtes.

Image de Salle des nouvelles

Salle des nouvelles

Laisser un commentaire

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ