Une levée de fonds au profit des amputés de guerre à Saint-Georges

PARTAGEZ

Léa a 1 an et demi et est née sans sa main gauche. «On a su dès sa naissance qu’elle allait naitre comme ça», nous explique sa mère Katherine Fecteau.

Pour ses parents, qui ne savaient pas quoi faire à ce moment-là, c’était une grande source de stress.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez nos dernières actualités et offres directement dans votre boîte de réception.

«On ne savait pas si allait pouvoir se faire aider financièrement, on ne savait pas combien une prothèse allait coûter, on ne savait absolument rien […]», a-t-elle ajouté en entrevue.

Mais il y a quelques mois, leur fille a reçu une prothèse fournie par les Amputés de guerre. Une aide qui fût très appréciée autant pour elle que pour ses parents.

«Savoir que Léa va pouvoir grandir comme les autres, faire des activités comme les autres, faire du vélo, faire de la natation. Tout ce dont elle va avoir besoin en tant que tel ils vont nous le fournir et nous aider financièrement pour payer tout cela. […] savoir que sa fille va grandir comme les autres ça vaut de l’or.», lance Katerine Fecteau.

Une levée de fonds organisée

Afin que d’autres enfants puissent avoir la même chance que Léa, Katherine Fecteau ainsi que son conjoint, Bobby Giroux, en collaboration avec Jessy Drouin ont pris l’initiative d’organiser une levée de fonds le 17 juin prochain à leur domicile de Saint-Georges. L’événement sera ouvert à la population.

«On fait un party hot-dog qui se déroule chez nous au 1900 47e rue Nord à Saint-Georges».

Katherine Fecteau et la petite Léa | Photo: Pascal Goyette / G Production

« Tout ce qu’on va avoir est commandité. C’est incroyable […] les gens ont embarqué à fond »

– Katherine Fecteau

Un appel à la générosité

Les fonds amassés seront entièrement remis à l’organisme mais déjà plus de 5000$ a été récolté jusqu’à maintenant. On espère donc pouvoir recueillir le plus de dons possible pour l’Association des Amputés de guerre, qui mériterait à être davantage connue par la population selon madame Fecteau.

« On est vraiment impressionné de voir l’ampleur que ça a pris.»

– Katherine Fecteau

Pour contribuer à cette levée de fond, consultez le groupe Facebook de l’événement ou alors via ce lien.

Image de Pascal Goyette

Pascal Goyette

Laisser un commentaire

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ