Dans un récent communiqué, la Ville de Saint-Georges a exprimé sa profonde déception après l’annonce que le projet de stade de soccer intérieur pour la région Beauce-Etchemin ne recevra pas de subvention dans le cadre du programme PAFIRSPA du gouvernement du Québec.
Ce projet ambitieux, visait à favoriser le développement des athlètes, à promouvoir le bien-être physique et à encourager l’inclusivité des nouveaux arrivants.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Recevez nos dernières actualités et offres directement dans votre boîte de réception.
Le projet proposé par la Ville de Saint-Georges incluait la construction d’un bâtiment abritant une surface de jeu aux dimensions conformes pour le soccer à 11 joueurs, avec la possibilité de diviser cet espace en trois terrains pour le soccer à 7 joueurs.
« Situé au cœur de la cité étudiante, le stade de soccer aurait été aménagé à moins de 400 mètres de la polyvalente de Saint-Georges, du CIMIC, de deux écoles primaires, du Cégep Beauce-Appalaches ainsi que du Centre universitaire des Appalaches. Cette proximité aurait grandement contribué à desservir un nombre important de jeunes pour la pratique des sports intérieurs, dont le soccer, le baseball, le football, le rugby et de nombreuses autres disciplines. », explique-t-on.
On estime que plus de 10 000 jeunes de la région ainsi que des milliers d’adultes auraient fréquenté l’établissement pour venir pratiquer leur sport favori.
Un engagement réaffirmé
La municipalité considère toujours le projet de stade de soccer comme une priorité et affirme continuer à chercher des opportunités de financement. En cas de lancement d’un nouveau programme de subvention, la Ville est prête à déposer à nouveau sa demande.