276 nouvelles places en CPE pour les familles de Beauce-Nord

PARTAGEZ

La ministre de la Famille, Mme Suzanne Roy, et le député de Beauce-Nord, M. Luc Provençal, ont annoncé l’ouverture prochaine de 276 places en centres de la petite enfance (CPE) dans la région de Beauce-Nord. Parmi ces places, 60 seront réservées aux poupons.

Les nouvelles places seront réparties dans trois installations de 62 places chacune du CPE La Becquée, situées à Frampton, Scott et Sainte-Hénédine, ainsi que dans une installation de 90 places du CPE des Petits Pommiers à Saint-Isidore.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez nos dernières actualités et offres directement dans votre boîte de réception.

Des places offertes durant les travaux

En attendant la fin des travaux, 104 places sont offertes dans des installations temporaires, situées dans des locaux prêtés par la municipalité de Sainte-Hénédine et le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

« L’ouverture de ces quatre CPE est une excellente nouvelle pour les parents de Beauce-Nord. Ainsi, 276 enfants auront la chance de faire leurs premiers pas dans la vie au contact d’un personnel éducateur qui a à cœur leur épanouissement et leur bien-être. »

Suzanne Roy, ministre de la Famille, ministre responsable de la Montérégie et députée de Verchères

Les terrains pour les nouvelles installations ont été cédés par les municipalités de Sainte-Hénédine et de Frampton, soulignant l’importance du rôle des municipalités dans le développement du réseau de CPE.

La direction des quatre installations est assurée par Mme Martine Beaupré, et ces projets devraient créer plus de 60 emplois.

L’investissement total du gouvernement du Québec pour ces nouveaux CPE s’élève à plus de 12 millions de dollars, en plus des subventions récurrentes.

Image de Salle des nouvelles

Salle des nouvelles