Près de 250 000 $ investis pour promouvoir la santé des aînés en Beauce-Centre

Ajoutez votre titre ici

PARTAGEZ

Mercredi, le gouvernement a annoncé un investissement de 247 916 $ pour promouvoir les saines habitudes de vie chez les personnes de 50 ans et plus dans la MRC Beauce-Centre. Ce financement, octroyé par le programme « Québec ami des aînés » (QADA), soutiendra le déploiement du projet « Santé active + », organisé par le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin.

Le projet « Santé active + », qui débutera en septembre prochain, propose des activités hebdomadaires d’une durée de 60 minutes. Ces séances combineront des capsules d’informations sur la nutrition et les habitudes de vie avec des activités physiques dirigées.

Les participants seront accompagnés par des professionnels de la santé, dont des kinésiologues et des nutritionnistes, qui les guideront tout au long du programme.

Les activités se dérouleront dans cinq municipalités, ouvertes au grand public local et aux environs, ainsi que dans cinq résidences privées pour aînés (RPA), réservées aux résidents.

Les municipalités participantes sont Beauceville, Saint-Odilon-de-Cranbourne, Saint-Victor, Saint-Joseph-de-Beauce et Saint-Frédéric. Les RPA incluent le Centre-Curé Larochelle à Saint-Odilon, la Résidence O. Roy et la Villa du Moulin à Saint-Joseph-de-Beauce, la Résidence Confort Royale à Saint-Frédéric, et la Résidence Ste-Famille à Tring-Jonction.

Ce projet s’inscrit dans la volonté du gouvernement de soutenir des initiatives locales visant à améliorer la santé et le bien-être des aînés, tout en favorisant leur participation active dans la communauté.

Image de Pascal Goyette

Pascal Goyette