La réserve de denrées alimentaires chez Moisson Beauce est exceptionnellement basse. «La banque alimentaire Moisson Beauce vit une situation exceptionnelle», selon Marie Champagne, directrice générale de l’organisme basée à Saint-Georges.
Actuellement, le nombre de demandes augmente mais les dons, eux, diminuent. «Historiquement on a très rarement vécu une baisse de denrées de cette sorte-là […] on a eu une diminution de 32% de l’approvisionnement général, des dons qui ont été moins présents que les mois précédents, mais on a parallèlement à cela une augmentation de 27% des demandes d’aide alimentaire», nous explique Marie Champagne.
Pas d’impacts pour l’instant au niveau des services rendus à la population
La directrice générale de Moisson Beauce assure toutefois que cela n’aura pas d’impacts sur les services rendus à la population. «Les organismes que nous desservons ont étés rencontrés pour être bien informé de la situation», assure-t-elle.
«On est en mode solution, c’est très important de le comprendre».
«La faim ne prend pas de vacances»
Aujourd’hui, l’organisme tient à rappeler que malgré la période estivale les demandes d’aide ne diminuent pas. «On arrive à la fin des classes et pour l’ensemble du Québec la faim ne prend pas de vacances alors ce n’est pas parce qu’on termine l’école puis que c’est la période estivale que les demandes d’aide alimentaire vont diminuer, au contraire», rappelle Marie Champagne.
«Chaque don compte, chaque don est important».