Destruction du Bol d’Or: des actes dénoncés de toutes parts

PARTAGEZ

Suite aux images du Bol d’Or complètement détruit par des joueurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, plusieurs personnes condamnent ces actes.

Dans un communiqué émis cet après-midi, l’organisation du Cégep Beauce-Appalaches dénonce ces agissements.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez nos dernières actualités et offres directement dans votre boîte de réception.

«Le Cégep Beauce-Appalaches dénonce les gestes irrespectueux que son équipe de football a commis sur le trophée du Bol d’Or remporté ce samedi à Thetford Mines».

On ajoute également avoir «rapidement rencontré les joueurs et entraîneurs pour faire le point sur ces gestes inadmissibles».

Des lettres d’excuses rédigées

Les joueurs des Condors ont rédigé une lettre d’excuses qui sera envoyée aux Gaillards du Cégep de Jonquière, au RSEQ mais aussi à l’ensemble des collèges qui sont dans le Réseau du sport étudiant du Québec.

«L’équipe s’engage à restaurer le symbole incarné par le Bol d’Or, notamment en remplaçant celui-ci aux frais des membres faisant partie de l’équipe.»

Des sanctions aux joueurs

Les activités prévues afin de souligner leur victoire ont été annulés et «d’autres sanctions sont attendues.», affirme le directeur du Cégep Beauce-Appalaches.

Pour l’instant, du côté du RSEQ, on refuse d’indiquer si les joueurs s’exposent à des sanctions. On affirme toutefois qu’on se penchera sur le sujet lors de la prochaine réunion du conseil d’administration qui aura lieu le 7 décembre prochain.

Image de Salle des nouvelles

Salle des nouvelles

Laisser un commentaire

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ