Dans une courte vidéo publiée sur sa page Facebook, le candidat conservateur dans Beauce-Sud, Jonathan Poulin, accepte le verdict malgré 425 voix d’écart avec son adversaire de la CAQ, Samuel Poulin. Son parti ne demandera donc pas de recomptage dans la circonscription.
«À ce stade-ci, je ne considère pas que nous avons des motifs raisonnables d’aller en contrôle judiciaire du verdict qui est tombé hier. Le 425 votes que vous avez vu, ce sera la décision finale», a annoncé Jonathan Poulin dans son message. «Notre démocratie est malade au Québec. Un parti comme le Parti Conservateur qui a fait 13% des suffrages hier n’a réussi à faire élire aucun député hier», constate Jonathan Poulin.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Recevez nos dernières actualités et offres directement dans votre boîte de réception.
Un message pour ses partisans
«Je sais que vous avez mit beaucoup de coeur, d’efforts dans toutes les municipalités et vous avez été sur le terrain. […] Partout dans les municipalités de la Beauce ça a fonctionné», a-t-il lancé à ses partisans. «Encore ce matin, il y avait des gens au restaurant avec des larmes dans les yeux qui me disaient; on est tellement déçu.», ajoute-t-il visiblement ému. «On a pas le droit de laisser mourir cet espoir-là que j’ai vu sur vos visages tout au long de la campagne». «Jonathan Poulin il se sauve pas et il va être là pour la prochaine bataille», ajoute-t-il en terminant.