Journées portes ouvertes à la nouvelle caserne incendie de Saint-Georges

PARTAGEZ

Photo: Ville de Saint-Georges

Ville de Saint-Georges tiendra 2 journées portes ouvertes à la nouvelle caserne incendie soit le samedi 14 mai et le dimanche 15 mai de midi à 16 h. Lors de ces journées, toute la population est invitée à venir découvrir la nouvelle caserne ultramoderne qui a permis d’accentuer l’espace et de respecter les nouvelles normes de la CNESST en matière de décontamination notamment.

Les visiteurs pourront découvrir la nouvelle caserne qui compte 3 étages. Le 1er niveau permet d’abriter les véhicules ainsi que du matériel. Toujours au rez-de-chaussée, les visiteurs découvriront les lieux de décontamination des véhicules, des habits de combat, ainsi que du matériel d’appoint servant aux pompiers lors de l’extinction d’un sinistre. Au deuxième niveau, les visiteurs y verront le dortoir qui permettra éventuellement d’assurer une garde interne la nuit lors de situations particulières, favorisant ainsi un temps de réponse plus rapide. On y retrouve également une salle qui peut accueillir des sinistrés. Enfin, le 3e étage regroupe les bureaux administratifs ainsi que le centre de coordination des mesures d’urgence du Service de sécurité incendie.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez nos dernières actualités et offres directement dans votre boîte de réception.

En collaboration avec la Maison de la Famille, un parcours pour les enfants sera aménagé sur le site de la nouvelle caserne lors de ces journées portes ouvertes. L’organisme aménagera deux jeux gonflables pour amuser les enfants, le temps que les parents puissent faire la visite des lieux. D’autre part, les Scouts de Saint-Georges vendront des hot-dogs sur place. Les profits de la vente des produits seront remis à l’organisme.

Ville de Saint-Georges vous invite à profiter de ces deux jours pour découvrir la nouvelle caserne qui permettra de répondre encore plus adéquatement aux besoins de Ville de Saint-Georges et de la municipalité de Notre-Dame-des-Pins ainsi que des municipalités environnantes.

Image de Salle des nouvelles

Salle des nouvelles

Laisser un commentaire

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ