Pour une troisième année, la boîte aux lettres de la famille Doyon est de retour à Saint-Côme-Linière. Il sera possible, jusqu’au 25 décembre, de venir y déposer sa lettre.
Depuis maintenant trois ans, Jonathan Doyon et Kim Boulanger transmettent la magie de Noël à leur façon. Ils ont installé une véritable boîte aux lettres du Père Noël à leur maison située au 1458 13e rue à Saint-Côme-Linière. Les enfants mais également les adultes apprécient l’initiative du jeune couple.
«C’est une boîte aux lettres qu’on a trouvée durant des vacances aux États-Unis, puis on s’est dit que de reproduire ce qui était écrit sur la boîte aux lettres ce pourrait être intéressant. Tout ça dans l’idée de décorer la maison de plus en plus chaque année.», nous explique Jonathan Doyon.
Dès la première année, l’idée s’est propagée comme une trainée de poudre dans la population suite à une première publication sur Facebook. «On ne s’attendait pas à ça», explique Kim Bélanger. Deux jours après la publication, la nouvelle a commencé à être relayé dans les médias. «On est même passé à la radio de CBC», affirme Kim Bélanger.
Le couple a ensuite dû gérer un important afflux de visiteurs. La famille reçoit entre 15 et 30 lettres la fin de semaine alors que la semaine on parle d’environ une dizaine par soir. Ils ont même reçu, samedi passé, 38 au total !
Ils prennent également le temps de lire chaque lettre et d’y répondre. «On s’assure que tout le monde a une lettre personnalisée, que personne n’ait quelque chose qui se ressemble.»
Cela prend évidemment beaucoup de temps mais le couple affirme ne pas compter les heures de travail. Pour eux, ils ont pris cette initiative pour le plaisir. «On se fait plus de fun qu’autre chose», explique Kim.
Une autre édition l’année prochaine ?
«Tant qu’on va être motivé, qu’on va avoir envie de le faire puis que les gens vont continuer à nous encourager c’est certain qu’on va garder cette belle magie-là en vie.», nous a-t-elle affirmé.