Les fortes pluies des dernières heures ont causés d’importants dégâts dans le secteur de Beauceville.
Vers 7h30 samedi, des citoyens ont signalé aux services d’urgence des bris d’aqueduc ainsi que des dommages à la chaussée dans plusieurs secteurs.
Trois résidents ont même dû être évacués de façon préventive tôt ce matin. Une personne est toutefois toujours évacuée en ce moment puisqu’elle ne peut accéder à sa résidence. Heureusement, personne n’a été blessé.
Sur la route 108, des portions de trottoirs se sont affaissées sous la force de l’eau. Ce tronçon est dorénavant rouvert avec la circulation en alternance. L’avenue Lambert au sud de la route 108 est toujours fermée.
Du côté de la route 173, on note des dommages sur un chantier. On procédait depuis quelques semaines au remplacement d’un pont sur la rivière des Plantes.
La municipalité a confirmé au cours de la journée que le niveau de la rivière Chaudière reste sous contrôle.
L’heure est au nettoyage
Cet après-midi, on s’affairait toujours à nettoyer les dégâts. Le ministère des Transports ainsi que des entrepreneurs sont sur place.
La municipalité cherche d’ailleurs à recueillir le plus d’informations possible sur l’événement. Les sinistrés ayant subi des dommages sont invités à signaler la situation sur le site de la Ville.