La visite du Pape François au Québec représente «une opération logistique majeure»

PARTAGEZ

Photo: Courtoisie

Alors qu’il reste seulement 9 jours avant la visite du Pape au Québec, le comité organisateur de l’événement s’affaire aux derniers préparatifs.

Une opération logistique majeure se dessine tôt le matin de la messe du pape François le 28 juillet au Sanctuaire national de Sainte-Anne-de-Beaupré. Deux escales obligatoires pour les véhicules transportant les détenteurs des billets à l’intérieur et à l’extérieur de la basilique seront mises en place au Centre Vidéotron à ExpoCité et au Mont-Sainte-Anne.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez nos dernières actualités et offres directement dans votre boîte de réception.

Tout est mis en œuvre pour que les participants et participantes puissent passer un temps sécuritaire pendant les heures de leur présence sur le site. Une grande équipe de partenaires assurera le déploiement du volet santé, incluant un soutien psychologique dédié aux Autochtones. Il sera permis et recommandé d’apporter des chaises de parterre, des petits parasols ou parapluie (pour ne pas masquer la vue), une glacière avec de la nourriture, une gourde (pas de bouteille en vitre). Des bouteilles d’eau seront offertes à tous ceux et celles qui en auront besoin et l’accès au remplissage sera facile. Les installations sanitaires seront aménagées en nombre suffisant. Les écrans géants permettront de vivre pleinement l’événement. Les interventions du Pape seront principalement prononcées en espagnol, sa langue maternelle, mais sur tous les écrans, les sous-titrages seront disponibles en français et en anglais. Des liens de diffusion en direct seront disponibles sur notre site web pour que les participants puissent y accéder et entendre la traduction dans 12 langues autochtones.

Attention aux sites de revente en ligne !

Alors que des gens revendent des billets pour assister à la messe à Sainte-Anne-de-Beaupré, les organisateurs souhaitent rappeler aux gens d’éviter tout site de revente.

« Il est triste et troublant que quelqu’un essaie de revendre des billets gratuits pour un événement avec le pape François dans le cadre de son pèlerinage de guérison, de réconciliation et d’espoir. Nous recommandons fortement d’éviter tout site de revente, car les billets peuvent ne pas être légitimes. »

Consultez le site visitepapale.ca pour connaître tout les détails sur l’événement. Nous couvrirons pour vous une partie de la visite du Pape François à Québec.

La route 138 partiellement fermée à la circulation

Les automobilistes devront prévoir leurs déplacements dans le secteur puisque la route 138 sera partiellement fermée entre Boischatel et Beaupré. Une voie de contournement permettra aux petits véhicules de tout de même circuler, mais les poids lourds et les véhicules récréatifs n’auront d’autre choix que de faire un détour par le Saguenay. On invite les gens à prévoir leurs déplacements.

Image de Salle des nouvelles

Salle des nouvelles

Laisser un commentaire

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ