Plus de 200 techniciens ambulanciers et paramédics de la région de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie sont toujours sans contrat de travail alors que leur convention est échu depuis le 31 mars 2020.
«Nous constatons que le gouvernement Legault n’est pas du tout différent de son prédécesseur. Si, sous l’égide du gouvernement libéral, il avait été nécessaire au Syndicat TASBI d’attendre 2 ans et 11 mois pour en arriver à la conclusion d’une convention collective, on peut dire que les choses se répètent avec le gouvernement caquiste, alors que la convention collective de plus de 200 techniciens ambulanciers paramédics (paramédics), rattachés à la région de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, est expirée depuis le 31 mars 2020, soit il y a maintenant plus de deux ans et six mois », explique le président du Syndicat, monsieur Christian Duperron dans un communiqué.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Recevez nos dernières actualités et offres directement dans votre boîte de réception.
- À lire également: Les membres du syndicat TASBI manifestent à Lac-Mégantic
Les horaires de factions: le principal litige
Les négociations bloquent au niveau des horaires de factions qui, selon le syndicat, ont «l’effet pervers de limiter le recrutement et de faire fuir la main d’œuvre». Selon eux, l’horaire de faction n’est pas non plus favorable à la conciliation travail-famille puisque les gens doivent assurer une disponibilité sur appel, 24 h sur 24, et ce, pendant sept jours consécutifs.