Des audiences publiques avaient lieu cet après-midi à l’hôtel Georgesville de Saint-Georges. Il s’agit d’une étape importante pour le prolongement de l’autoroute 73 dans le secteur de Saint-Georges.
Pour l’occasion, des citoyens se sont déplacés afin de prendre connaissance du tracé ainsi que des détails du projet de boulevard urbain présenté par le MTQ.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Recevez nos dernières actualités et offres directement dans votre boîte de réception.
Sur environ 7 km, le tracé retenu se raccordera à la route 173. Au total, cela nécessitera la construction de six structures au-dessus de cours d’eau ainsi qu’un passage souterrain, une traverse à niveau pour les véhicules hors route et de clôtures d’exclusion pour les cerfs.
Le tronçon comportera une voie par direction, une voie auxiliaire pour les véhicules lents. L’aménagement de carrefours giratoires et le réaménagement de celui existant sur la route 204 sera nécessaire. La limite de vitesse sera fixée à 90 km/h.
La population peut d’ailleurs consulter la présentation du projet et répondre à un questionnaire à l’adresse suivante: www.consultation.quebec.ca