À moins de 24h du déclanchement des élections, le parti Conservateur montre clairement son ambition de rafler les comtés au sud de Québec. C’est d’ailleurs sur l’île Ronde à Beauceville que le parti d’Éric Duhaime s’est rassemblé cette après-midi.
- À lire également: Le Parti Conservateur organisera un rassemblement régional à Beauceville
Sur place, plusieurs centaines de personnes, déjà partisans ou simplement curieux d’en apprendre plus sur les propositions du parti. Accompagné de ses candidats de la région, Olivier Dumais et Jonathan Poulin, Éric Duhaime ne le cache pas, il souhaite conquérir le coeur des beaucerons le 3 octobre prochain lors du scrutin. «Il y a une vague qui se crée au Québec, vous êtes la piscine à vagues. C’est ici que ça va partir. […] Vous êtes l’épicentre conservateur.», ajoute-t-il. Il estime également que les beaucerons ont un ADN centre droit.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Recevez nos dernières actualités et offres directement dans votre boîte de réception.
«Ça fait partie de votre ADN de croire en la liberté de choix.»
– Éric Duhaime
François Legault, «c’est un peureux»
Lors de son discours, Duhaime a écorché son principal adversaire et l’a traité de «peureux». Il affirme que François Legault se «cache» puisqu’il n’a pas réalisé beaucoup de sorties publiques dans les derniers jours selon lui. «Il va être obligé de sortir de sa cachette […] La campagne électorale va être déclenchée [Dimanche] […] Il va être obligé de s’expliquer et de défendre son bilan.» Il a critiqué par le fait même le bilan de la Coalition avenir Québec qu’il juge désastreux.
Pour l’instant le PCQ est deuxième dans les sondages dans la région, juste derrière la CAQ. On pourrait donc voir des circonscriptions changer de couleur le 3 octobre prochain dans la région de Chaudière-Appalaches.
- À lire également: Éric Duhaime pourra compter sur le vote de Maxime Bernier