Après avoir remporté le trophée Gilles-Courteau ainsi que la coupe Memorial avec les Remparts cette saison, Pier-Olivier Roy était de retour dans sa ville natale ce samedi.
Pour l’occasion, une petite fête avait été organisée dans l’aréna de Lac-Etchemin. Équipé du chandail de leur joueur préféré, chacun tenait à immortaliser ce moment spécial.
«Ça a été difficile de la gagner mais je suis vraiment fier de l’amener dans ma petite ville puis de la montrer aux gens, prendre des photos c’est super cool», affirme Pier-Olivier Roy.
Ses tout premiers partisans étaient également présents pour l’occasion. «Je ne pensais pas vivre cela un jour, c’est merveilleux. J’ai encore des frisons !», nous lance sa grand-mère. «On est fier puis on se rend compte à quel point le monde la place était vraiment derrière lui», nous affirme son père.
Un parcours qui ne fût pas toujours facile mais qui est aujourd’hui récompensé par la conquête de ces deux trophées.
«Je suis remonté de cela puis aujourd’hui je suis un champion et je suis vraiment comptant».
Le jeune joueur de 21 ans ira maintenant relever d’autres défis chez les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il retire de bons souvenirs de son passage chez les Remparts.