Le Service de Sécurité incendie de Ville de Saint-Georges, en collaboration avec le service des Loisirs et de la culture appellent à la prudence sur la rivière Chaudière.
Ils recommandent à la population d’éviter la mise à l’eau de toute embarcation. «L’avis est en vigueur tant que les niveaux d’eau de la rivière demeureront élevés», indique la ville dans un communiqué.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Recevez nos dernières actualités et offres directement dans votre boîte de réception.
De plus, notez que la descente de mise à l’eau de la Ville est barrée et que les bouées de sécurité ont été retirées en raison d’un bris causé par le fort débit de la rivière. En terminant, la Ville de Saint-Georges informera lorsque les bouées seront réinstallées et que la descente de mise à l’eau sera de nouveau accessible.
Deux sauvetages en seulement deux jours
Rappelons qu’il y a déjà eu deux sauvetages en l’espace de 48h. Le premier a eu lieu mardi alors que le courant a emporté un quai appartenant à un citoyen dans le secteur du barrage Sartigan. Aujourd’hui vers 15h, un ponton est tombé en panne d’essence dans le secteur des passerelles ce qui a entraîné une intervention des pompiers.