Samuel Poulin veut s’attaquer à la modernisation de l’urgence à l’Hôpital de Saint-Georges

PARTAGEZ

Samuel Poulin a rencontré les journalistes aujourd’hui | Photo: Facebook / Samuel Poulin

Le débuté sortant Samuel Poulin, souhaite s’attaquer à la modernisation de l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges. C’est pour lui un engagement «principal et majeur pour Beauce-Sud» auquel il voudrait s’attaquer, s’il est réélu, le 4 octobre prochain.

«Après la rénovation du département de médecine nucléaire l’an dernier et les travaux en cours pour la nouvelle unité de traitement de cancer dès 2023, j’ai pris, aujourd’hui, l’engagement de travailler à la modernisation de l’Hôpital de Saint-Georges en misant sur l’établissement des besoins et l’analyse du plan clinique pour l’urgence de l’établissement.», a-t-il déclaré aujourd’hui lors d’une conférence de presse.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez nos dernières actualités et offres directement dans votre boîte de réception.

Des besoins grandissants

Les besoins ne cessent d’augmenter à l’Hôpital de Saint-Georges. Le département compte actuellement 21 civières par exemple, mais on évalue qu’on aura besoin de 25 civières en 2036. «Une moyenne de 22 ambulances par jour, se rend à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges. En 2020, 7700 transports en ambulance furent effectués.», précise-t-il. «L’urgence mérite une cure de rajeunissement importante pour maximiser les soins et l’intimité aux patients, mais aussi et surtout pour appuyer le personnel en place. C’est pourquoi on s’engage à faire le nécessaire pour amorcer la modernisation de l’hôpital.», ajoute-t-il.

«Pour continuer d’attirer du personnel dans le réseau de la santé en Beauce, on se doit d’offrir un hôpital moderne et à la fine pointe de la technologie. Soyez assurés que les besoins seront analysés afin que le projet réponde aussi aux attentes des citoyens. Je compte bien m’y attaquer, le lendemain du 3 octobre. C’est inévitable et je suis le seul candidat à m’y engager fermement.»

– Samuel Poulin

Aucun échéancier n’a toutefois été précisé. On explique que ces travaux majeurs nécessiteraient la fermeture de l’urgence ce qui n’est évidemment pas réalisable. C’est pourquoi ces travaux se réaliseraient sur une plus longue période.

Image de Salle des nouvelles

Salle des nouvelles

Laisser un commentaire

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ