150 000$ à l’organisme Moisson Beauce pour l’aménagement d’une chambre froide

Photo: Facebook / Samuel Poulin

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. André Lamontagne, en présence du député de Beauce-Sud, M. Samuel Poulin, et du député de Beauce-Nord, M. Luc Provençal, annonce une aide de 153 146 dollars qui servira à aménager une chambre froide et à mettre à niveau la cuisine de Moisson Beauce. Annoncé le 6 décembre dernier, le programme des infrastructures du réseau des Banques alimentaires du Québec a pour objectif de permettre les investissements les plus urgents et de poser un diagnostic des besoins en infrastructures.

Comme le manque d’infrastructures d’entreposage représente l’un des principaux obstacles à l’accroissement des services fournis par les membres du réseau, le programme les soutient dans leurs projets d’achat d’équipement (réfrigération et congélation) ou de construction (réaménagement et agrandissement de locaux ou de lieux d’entreposage). Moisson Beauce pourra ainsi transformer et distribuer plus de denrées aux bénéficiaires. En plus de lutter contre l’insécurité alimentaire et la pauvreté, le réseau contribuera à la réduction du gaspillage alimentaire, deux objectifs qui figurent parmi les priorités du gouvernement.

« Le gouvernement a très à cœur de venir en aide aux plus vulnérables. Les Banques alimentaires du Québec et Moisson Beauce jouent un rôle de premier plan en matière d’aide à la population. Le réseau contribue également à la lutte contre le gaspillage alimentaire, un enjeu qui me touche particulièrement. C’est une fierté de voir les projets d’investissement se concrétiser et d’améliorer ainsi la capacité de traitement du réseau. »

M. André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ