35e Tour de Beauce : l’Ontarien Luke Valenti remporte les grands honneurs

C’est un 35e tour de Beauce qui s’est terminé cet après-midi du côté de Saint-Georges. L’événement était de retour après une pause de trois ans.

Photo: Pascal Goyette / G Production

Cette année c’est l’Ontarien Luke Valenti qui a remporté les grands honneurs, âgé de seulement 19 ans.

«Honnêtement j’ai de la difficulté à y croire, j’espérais être dans le top 10 […] je suis tellement heureux», a-t-il affirmé aux médias juste après avoir terminé la course.

Luke Valenti s’est adressé aux médias après sa course | Photo: Pascal Goyette / G Production

La cinquième et dernière étape, qui se déroulait dans les rues de Saint-Georges ce dimanche, se termine d’une belle façon pour Tyler Stites de l’équipe Echelon. L’Américain a été couronné champion avec un temps au chrono de 3h 09m 02s, à près de 39 km/h de moyenne.

Rappelons qu’il avait également terminé premier lors du critérium samedi à Québec. Au deuxième rang on retrouve le Québécois Laurent Gervais qui est suivi de près par Matteo Dal-Cin au troisième rang.

Photo: Pascal Goyette / G Production

Ce trajet de 122 kilomètres a la réputation d’être particulièrement exigeant, en particulier dans la montée de la 120e rue. Une difficulté supplémentaire qui a permis de creuser l’écart à certains moments dans la course.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ