Ville de Saint-Georges a émis aujourd’hui un communiqué afin de faire un bilan des investissements au niveau des travaux de construction durant le mois d’octobre. La municipalité a accordé 94 permis de construction et de rénovation, ce qui représente un montant total de 4,2M$.
«Après les 10 premiers mois de l’année 2022, Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 1323 permis de construction et rénovation pour une valeur de 103,1 M$ soit quelque 15 M$ de moins qu’à la même période l’année dernière. Ces travaux permettront notamment l’ajout de 207 unités de logement.»
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Recevez nos dernières actualités et offres directement dans votre boîte de réception.
«La Ville enregistre des hausses dans presque toutes les catégories dont une augmentation des investissements de 10,9 M$ au niveau industriel et de 3,1 M$ dans le secteur des maisons unifamiliales. On note toutefois une baisse de 31,6 M$ dans la catégorie institutionnelle. Le projet de construction du complexe multisport au coût de 30,4 M$ en 2021 explique cette diminution. Si on excluait ce projet, Ville de Saint-Georges enregistrerait une hausse globale de ses investissements de l’ordre de 15,2 M$ en 2022.», indique-t-on.
«Le plus important projet est celui de l’entreprise Les Ateliers S.M.Q. Industriels Inc. Celle-ci compte ériger un bâtiment de 8000 pieds carrés qui sera localisé dans le parc technologique soit au 8090, 25e Avenue. Le projet est estimé à 1,7 M$.»