Le samedi 14 décembre

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À moto pour le coeur: défi relevé !

PARTAGEZ

Pierre Poulin a traversé 49 états américains au total | Photo: Facebook / À Moto Pour Le Coeur

Après avoir parcouru une distance de 21 000 km à travers le Canada et les États-Unis, Pierre Poulin de Saint-Georges peut maintenant crier mission accomplie.

Ce défi, qui devait initialement être complété en 20 jours, s’est terminé plus vite que prévu. En seulement 17 jours, il a réussi à traverser 10 provinces, 2 territoires et 49 états. À travers ce périple, il souhaitait amasser 3000$ pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. Ces dons serviront à offrir des programmes, des activités, des services de prévention, de rétablissement et de maintien aux personnes de la région atteintes ou à risque de maladie chronique.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez nos dernières actualités et offres directement dans votre boîte de réception.

Après être parti de Saint-Georges de Beauce le vendredi 22 juillet 2022 à 6 h AM, il devait se rendre en Nouvelle-Écosse. De là, il a pris le traversier de nuit pour se rendre à Terre-Neuve où son défi a débuté le 23 juillet dernier. Il s’est rendu par la suite dans toutes les provinces du Canada ainsi que les 2 territoires accessibles par la route puisqu’aucune route ne se rend dans le Nunavut à partir des autres provinces, pour ensuite entrer en Alaska et parcourir les 48 états en entrant par la Colombie-Britannique. Il a terminé son périple dans le Maine.

Une cause qui lui tenait à coeur !

Cette cause n’a pas été choisie au hasard par Pierre Poulin puisque les maladies du cœur le concernent. Son père, alors âgé de 49 ans, est décédé d’une crise cardiaque. Son grand-père est aussi décédé d’une maladie du coeur à l’âge de 62 ans.

Au moment d’écrire ces lignes, monsieur Poulin avait récolté 2 175$. Vous pouvez toujours soutenir la cause en faisant un don à l’adresse fondation.coeur.ca

Image de Salle des nouvelles

Salle des nouvelles

Laisser un commentaire

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ