Une cinquantaine de Beaucerons étaient réunis hier soir, à l’Assemblée nationale, afin inaugurer la toute première exposition de la Beauce dans le pavillon d’accueil du Parlement.
« Avec mon ami et collègue, Luc Provençal – Député de Beauce-Nord, nous avons supporté financièrement l’organisme Art en Beauce afin d’exposer des œuvres des artistes de chez-nous et plusieurs images de notre région. […] Ceci permet d’augmenter le nombre de visiteurs dans la Beauce au cours des prochaines semaines et d’en faire profiter à nos restaurateurs et commerces. […] Bravo à Joseph-Richard Veilleux, Christian Fleitz et Paul Baillargeon pour le dynamisme et la passion. »
– Samuel Poulin – Député de Beauce-Sud
L’exposition « L’Art en Beauce : 100 ans d’histoire » est née d’une collaboration entre Beauce Art et l’Organisation de la Francophonie. On retrouve aussi des photographies et des vidéos de quelques sculptures à Saint-Georges, dans le but d’attirer les visiteurs à venir visiter la région. Les gens pourront admirer ces oeuvres jusqu’au 29 août.