Le samedi 14 décembre

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Atteint du glaucome, il fait plus d’un million de pas en un mois

PARTAGEZ

1 279 848, c’est le nombre de pas que Rock Pellerin a réalisé en un mois. Malgré une perte de vision, il ne s’est jamais laissé décourager par sa condition.

Rock Pellerin est atteint du glaucome, une maladie héréditaire méconnue qui s’attaque au nerf optique de l’œil. Aux prises avec d’importants maux de tête, il lui aura fallu 5 ans avant de se rendre compte qu’il avait cette maladie.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez nos dernières actualités et offres directement dans votre boîte de réception.

«Dans ma famille il y en a 10-15 qui en font, du côté de ma mère, mais normalement c’est bien contrôlé avec des gouttes», nous explique-t-il. Rock Pellerin devait d’ailleurs subir une opération ce mardi afin d’éviter une trop grande détérioration de sa vision.

Un défi «pour se mettre en marche»

Le 15 mai dernier, il a accepté de relever le défi 30 jours pour se mettre en marche de la Société canadienne du cancer. À lui seul, Rock Pellerin a obtenu plus de 30000 points soit 10000 points de plus que chacune des deux meilleures équipes. Ses coéquipiers sont unanimes, sa performance était impressionnante mais également une source de motivation pour eux.

«C’était un grand motivateur, ça nous poussait à aller de l’avant et à marcher plus», lance Louise Roy. «Moi je l’ai vu dans le centre-ville, il venait d’aller marcher à Notre-Dame-des-Pins et il avait le visage blanc ciré», nous raconte Roch Parent. «Ça n’avait pas de bon sens, je lui ai dit de s’hydrater un peu».

Rock Pellerin | Photo: Pascal Goyette – G Production

«On veut essayer de faire mieux, c’est aussi un peu d’orgueil pour être meilleur que les autres.»

– Rock Pellerin

Continuer d’avancer

Mais en attendant la prochaine épreuve, il n’a pas l’intention de s’arrêter et compte continuer de marcher le plus longtemps possible. «Si ma vue reste comme ça c’est certain que j’aimerais ça le refaire [le défi]».

Image de Pascal Goyette

Pascal Goyette

Laisser un commentaire

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ