De Baie-Saint-Paul jusqu’à Beaupré à la course

Photo: Québec Mega Trail

Véronique Drouin de Saint-Georges a participé vendredi au Québec Mega Trail (QMT), une course de cross-country, et le tout, avec un succès considérable. Seules quatre femmes ont réussi à parcourir la plus longue distance de l’épreuve soit le 100 miles/160 kilomètres. La femme de 44 ans a terminé quatrième en 35 heures, 26 minutes et 11 secondes.

Le QMT est l’une des plus belles courses d’ultra trail au Canada. Composé de parcours sauvages et spectaculaires reliant les berges du majestueux fleuve Saint-Laurent aux deux montagnes les plus célèbres de la Capitale Nationale, le Massif de Charlevoix et le Mont-Sainte-Anne. La course révèle l’immensité de la forêt boréale, l’omniprésence des cours d’eau et l’incroyable travail des bûcherons qui ont tracés les sentiers du Canada.

Véronique Drouin réalise de tels événements depuis 2017, et c’est sa sixième fois, mais il s’agit de la première fois qu’elle parcourt une si longue distance. En 2021, elle a couru 125 km au Canadian Ultra-Trail Harricana à La Malbaie.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ