Des secteurs toujours sans électricité en Chaudière-Appalaches

Photo: Hydro-Québec

La majorité des clients touchés par les pannes ont retrouvé l’électricité. Malheureusement, il y a encore des citoyens qui devront prendre leur mal en patience.

Lorsqu’on jette un coup d’œil au site web Info-pannes d’Hydro-Québec, on peut encore apercevoir des secteurs qui sont privés d’électricité dans la région. Le rétablissement prévu peut même aller jusqu’au mardi 27 décembre prochain. Ces secteurs risquent donc de demeurer sans électricité pendant encore quelques heures.

Chez Hydro-Québec on assure vouloir rétablir le réseau le plus rapidement possible. «Nous avons encore aujourd’hui environ 1200 personnes en action partout au Québec, et nos appels à l’aide d’hier auprès des compagnies d’électricité privées, des entrepreneurs de la CCQ et aux entrepreneurs sous contrat ont porté fruit. Nos équipes demeureront sur le terrain tant que chaque foyer ne sera pas rebranché. Vu le nombre considérable de lieux où il faut intervenir, le travail sera clairement plus long dans de nombreux cas.», explique-t-on dans un communiqué.

Le SSI de Saint-Georges vient en aide aux citoyens

À Saint-Georges, les pompiers ont patrouillé aujourd’hui les rues des principaux secteurs encore touchés dans la municipalité. Ils ont frappé à certaines portes pour aider les citoyens qui avaient besoin d’aide. Les autorités municipales souhaitent également rappeler qu’en tout temps il est possible de contacter le 311 pour avoir accès aux services municipaux d’urgence.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ