Dans un récent communiqué, le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé que le Pont de Québec sera fermé complètement à plusieurs reprises au cours du mois d’août en raison de travaux intensifs de maintenance.
Les premières interruptions se produiront durant la fin de semaine du 2 août, où le pont sera fermé du dimanche soir jusqu’au mardi matin. La semaine suivante, la fermeture sera en vigueur du vendredi soir au mardi matin, pendant la fin de semaine du 9 août. Les fins de semaine suivantes, celles des 16 et 23 août, la fermeture se déroulera du vendredi soir au lundi matin.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Recevez nos dernières actualités et offres directement dans votre boîte de réception.
«Ces entraves sont nécessaires afin de poursuivre les travaux sur la chaussée de la route 175 dans le cadre du projet de reconstruction des échangeurs au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec.», explique le ministère dans un récent communiqué.
En outre, des fermetures nocturnes sont également prévues. Le pont sera complètement fermé durant les nuits des semaines du 5 et 12 août, du mardi au vendredi, ainsi que pendant les semaines du 19 et 26 août, du lundi au vendredi.
Aucune perturbation majeure supplémentaire n’est prévue dans la zone des têtes de pont pendant les vacances de la construction, qui auront lieu du 21 juillet au 3 août.
Malgré ces perturbations, la piste polyvalente sur le pont restera ouverte. Une navette sera disponible tous les jours pour les cyclomoteurs, permettant ainsi une continuité des déplacements pour les usagers de la piste.
Les conducteurs sont invités à planifier leurs trajets en conséquence pour éviter les désagréments liés à ces interruptions.