Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui la Municipalité de Saint-Joseph a annoncé qu’elle érigera, au 238, route des Fermes, un nouveau bâtiment d’une superficie de près de 520 mètres carrés. Une partie du bâtiment abritera les bureaux de l’hôtel de ville, comprenant notamment une salle de conférence, la salle du conseil et une cuisinette, tandis qu’une autre partie sera réservée aux espaces pour le garage municipal.
« Extrêmement fier aujourd’hui de l’annonce d’une aide financière provinciale via le programme RÉCIM. Un soutien prioritaire pour mener à terme un projet majeur pour Saint-Joseph-des-Érables. Rappelons que nos infrastructures municipales étaient toutes en location, donc vulnérables. Ce projet est, par conséquent, un tournant vers l’avenir, vers l’autonomie, vers les intérêts des Josérabliennes et des Josérabliens. »
– Jeannot Roy, maire de la Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables
Le projet comprend également l’aménagement d’un entrepôt à sel muni d’un quai de chargement. Le gouvernement du Québec va contribuer à la réalisation de ces travaux par l’entremise de son programme «Réfection et construction des infrastructures municipales» (RÉCIM). La Municipalité complétera le financement, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant près de 2,5M$.
« Cet investissement de notre gouvernement de plus 1,7 M$ contribuera à la réalisation de travaux nécessaires au maintien de services publics de qualité au cœur de la Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables. Il témoigne de l’importance que nous accordons au développement de collectivités durables et prospères, toujours au bénéfice des citoyennes et des citoyens. »
– Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation