La neuvième édition du Symposium de Beauce Art officiellement lancée

C’est 10 artistes de 9 pays différents qui prendront part à l’événement jusqu’au 11 juin prochain. | Photo: Pascal Goyette – G Production

L’édition 2023 du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges a été lancée cette après-midi au quartier des artistes en présence de nombreux dignitaires.

À 14h aujourd’hui, Beauce Art a donné officiellement le coup d’envoi de la neuvième édition de son symposium international de la sculpture. Au total c’est 10 artistes de 9 pays différents qui prendront part à l’événement jusqu’au 11 juin prochain sous le thème «Sculpter le vent: Statures et figures».

Photo: Pascal Goyette – G Production

Comme à chaque année, la population pourra observer les sculpteurs en action au quartier des artistes qui est situé en face du Centre sportif Lacroix-Dutil. De plus, on offrira des ateliers gratuits d’initiation à la sculpture en compagnie d’un sculpteur.

«C’est l’occasion de vivre des moments de complicité et de partage avec des artistes au bagage exceptionnel.»

– M. Joseph-Richard Veilleux, directeur artistique

Ces ateliers, rendus possibles grâce à l’Entente de développement culturel conclue entre la MRC Beauce-Sartigan ainsi que le gouvernement du Québec, auront lieu les 24-25 et 28 mai et le 4 juin. On y apprendra les notions de base dans le but de créer une sculpture miniature en argile ou bien en fil de fer. Les intéressés peuvent s’inscrire en écrivant au coordonnateur@beauceart.org ou par téléphone au 418 221-1224.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ