La Nuit des sans-abri s’est déroulé, comme chaque année dans près de 30 municipalités à travers le Québec. L’occasion parfaite de sensibiliser la population envers ceux qui vivent des conditions précaires.
L’événement, sous le thème Sans toit ni choix, était organisé par le Réseau Solidarité Itinérance du Québec. «La Nuit des sans-abri prend différentes formes selon la région : musique, sensibilisation faite par les organismes, témoignages, soupe populaire, café, spectacles, animations, etc. C’est une invitation à se rassembler dans un lieu public en après-midi, en soirée ou toute la nuit en signe de solidarité aux personnes en situation d’itinérance.», explique l’organisme sur son site web.
Depuis plusieurs années, un événement a également eu lieu à Saint-Georges sur le terrain de l’organisme Au Bercail au coin de la 2e avenue et de la 122e rue. Hier, dès 18h, la population y était attendu. Pour l’occasion, Luc et MariJo étaient sur place afin de prendre en charge la portion musicale de l’événement.