Luc Provençal, candidat pour la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Beauce-Nord et député sortant, est fier des engagements de son parti en matière d’agriculture. Ils souhaite qu’il y ait plus de relève dans le milieu.
- À lire également: Pour Luc Provençal «Beauce-Nord a progressé plus que jamais»
«Il est important de créer une relève dans le milieu agricole pour en assurer la pérennité. Soutenir les jeunes producteurs et leur donner les moyens de réussir, c’est une priorité pour moi», a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Recevez nos dernières actualités et offres directement dans votre boîte de réception.
La CAQ souhaite également modifier la Loi sur les producteurs agricoles. On explique qu’en modulant les cotisations des producteurs à l’UPA, on pourrait permettre de soutenir les petits producteurs et ceux en démarrage. Cela rendrait ce système «plus équitable», selon eux.
«Nos producteurs agricoles occupent une place importante dans l’économie de Beauce-Nord. Ce sont de fiers entrepreneurs. Nos engagements démontrent l’importance que la CAQ accorde au monde agricole, à nos producteurs d’ici, et à l’achat local», ajoute-t-il en terminant.