L’application TikTok suscite de plus en plus d’inquiétudes au pays

TikTok, une application de médias sociaux qui a connu une croissance rapide ces dernières années, suscite de plus en plus d’inquiétudes quant à la confidentialité des données et la sécurité des utilisateurs.

Si bien que le gouvernement fédéral et provincial a annoncé au cours des dernières heures qu’elle en interdirait désormais l’utilisation sur les téléphones de travail de ses fonctionnaires.

TikTok, qui appartient à la société chinoise ByteDance, a été accusé de partager les données de ses utilisateurs avec le gouvernement chinois. Cette préoccupation est basée sur la loi chinoise sur la sécurité nationale, qui oblige les entreprises à aider le gouvernement dans les enquêtes criminelles et les questions de sécurité nationale.

Hier, le gouvernement canadien a interdit l’utilisation de TikTok par les fonctionnaires, citant des préoccupations concernant la confidentialité des données. Cette interdiction faisait suite à une directive similaire des Américains, qui avaient interdit l’utilisation de TikTok en raison de préoccupations similaires.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ