Après 19 ans comme député provincial de la circonscription des Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard a annoncé aujourd’hui qu’il ne solliciterait pas un nouveau mandat aux élections de cet automne.
Alors qu’il avait réitéré son intention de se représenter en juin dernier, le député caquiste a amorcé une nouvelle réflexion en juillet et a décidé de mettre un terme à sa carrière politique.
« Jusqu’à tout récemment, j’avais la ferme intention de me présenter à nouveau, mais pendant mes vacances des événements m’ont amené à prendre conscience du besoin et de l’importance d’être présent pour ma conjointe. Évidemment, ce fut un choix logique de mettre fin à mon engagement politique pour lequel j’ai consacré une grande partie de ma vie professionnelle. C’est avec un pincement au cœur que cette décision a été prise, toutefois j’accueille la fin de ce parcours avec sérénité, car je réalise le passage du temps, et que prendre soin de ma conjointe est ma priorité ».
Élu pour la première fois en 2003 sous la bannière de l’Action démocratique du Québec, il siège comme député indépendant de 2009 à 2012, année où il se présente alors avec l’équipe de la Coalition Avenir Québec. «Dès mon tout premier mandat, j’ai voulu m’investir dans la communauté pour le mieux-être des citoyennes et des citoyens en créant des liens de proximité et une relation de confiance avec le milieu» affirme t’il. «Aujourd’hui, je suis heureux de constater tout le travail accompli sur le terrain, tous les dossiers achevés ou en progression. C’est grâce à cette précieuse collaboration que tous ensemble on peut faire avancer les choses».
Le premier ministre du Québec, François Legault, a tenu à le remercier pour son engagement. « Je tiens à remercier Marc pour son engagement politique des 19 dernières années. Il a joint la CAQ à un moment crucial de notre existence alors que nous étions à nos premiers balbutiements comme formation politique. Il est un de nos piliers et je lui serai toujours reconnaissant d’avoir cru en notre projet. […] Merci Marc! »