Qui est Jean-François Major, candidat pour le Parti québécois dans Beauce-Sud ?

À l’occasion de la campagne électorale au Québec, nous avons rencontré les six candidats dans la circonscription de Beauce-Sud. Nous leur avons posé quelques questions afin de connaître leur parcours ainsi que les raisons qui les amène en politique. Aujourd’hui on s’est entretenu avec le candidat du Parti québécois dans Beauce-Sud, Jean-François Major.

Sa carrière professionnelle a débuté en tant qu’ouvrier dans la construction. Il a graduellement monté les échelons pour devenir chef d’équipe, contremaître mais aussi chargé de projet dans une entreprise de toiture. Après avoir eu deux entreprises, il a prit la décision de consacrer plus de temps à sa famille. Maintenant il est estimateur/vendeur en travaux de construction. Il a commencé sa carrière politique au municipal en tant que conseiller à Saint-Évariste-de-Forsyth.

Pourquoi se présenter comme candidat dans Beauce-Sud ?

«Avec les enjeux de la municipalité [de Saint-Évariste-de-Forsyth] j’ai vu le besoin au provincial. J’étais supposé de me présenter dans quatre ans aux prochaines élections, mais comme il y eu une opportunité qui s’est ouvert à moi cette année, j’ai sauté sur l’opportunité.»

Quels-sont les premiers enjeux auxquels vous souhaitez vous attaquer si vous êtes élu le 3 octobre prochain ?

«Premièrement, ça va être d’aider beaucoup les municipalités avec le besoin criant de subventions. […] On n’a pas tous les mêmes budgets mais on a les même besoins. Y’a beaucoup les CLSC aussi, dans le domaine de la santé, il faut ramener la base aux CLSC, ramener cette porte d’entrée au système de santé. Aider également pour les soins à domicile […] offrir de meilleures conditions de travail. Un autre point qui est très important c’est l’immigration, pour moi ça me tient vraiment à coeur. C’est un point fort pour notre économie.»

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ