Le premier jour de la campagne électorale provinciale vient de se terminer. Les différents partis devront se retrousser les manches au cours des prochaines semaines afin de convaincre les électeurs.
- À lire également: Les premières affiches électorales font leur apparition
Ce matin c’était le jour J pour les cinq partis. François Legault a débuté la journée par une visite du lieutenant-gouverneur Michel Doyon afin de dissoudre l’Assemblée nationale. S’en ai suivi d’une conférence de presse devant les chutes Montmorency afin de parler des enjeux qu’il abordera durant la campagne. Il s’est ensuite déplacé au Saguenay-Lac-Saint-Jean en après-midi. Malgré des sondages favorables pour lui, le chef de la Coalition avenir Québec estime que rien n’est encore gagné. «Je ne prend rien pour acquis», a-t-il réitéré plusieurs fois au courant de la journée. Les autres partis ont également commencé à sillonner le Québec à bord de leur autobus de campagne respectif. On pourra les apercevoir un peu partout dans la province. Ils tenteront de séduire les électeurs d’ici au jour fatidique.
Plusieurs luttes à surveiller
Plusieurs luttes seront à surveiller un peu partout dans la province. Dans Beauce-Sud par exemple, le député sortant Samuel Poulin tentera de garder son siège alors que les conservateurs ne sont que deuxième dans la course. On parle également du comté de Beauce-Nord qui pourrait passer aux mains du parti d’Éric Duhaime.
- À lire également: Les conservateurs souhaitent conquérir la Beauce
Quoi qu’il en soit, c’est maintenant le début d’un long marathon dont on ne connait pas encore le résultat. Une chose est certaine, les prochaines semaines ne seront pas de tout repos pour les candidats et leur équipe. Tout peut se produire d’ici au 3 octobre prochain.