Saint-Georges: 900 000$ pour la relance de son centre-ville

Photo: Facebook / Ville de Saint-Georges

Le gouvernement du Québec confirme la mise en oeuvre du plan d’action de la Ville de Saint-Georges pour la relance de son centre-ville. Ce plan comprend l’aménagement de différentes infrastructures pour animer le centre-ville et favoriser la tenue d’événements, comme un marché public et des festivals. La ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours, et l’adjoint parlementaire du premier ministre (volet jeunesse) et de la ministre du Tourisme, et député de Beauce-Sud, M. Samuel Poulin, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Cette somme permettra de réaliser 9 projets dans la municipalité d’ici le printemps 2023.

– Aménagement d’un sentier glacier artificiel à l’Espace Carpe Diem (700 000 $).
– Aménagement d’un stationnement supplémentaire au centre-ville (120 000 $)
– Installation d’une entrée électrique pour desservir le Grand Marché (5 000 $).
– Installation d’une borne électrique pour le secteur du Grand Marché (15 000 $).
– Achat et installation d’un système de diffusion de musique d’ambiance pour le centre-ville (25 0000 $).
– Déploiement d’un réseau Wi-Fi au centre-ville pour favoriser l’accès Internet à la clientèle et bonifier l’achalandage (20 000 $).
– Construction d’un bâtiment de services (bloc sanitaire, aire de repos) à l’extrémité sud de la promenade Redmond le long du sentier cyclable et piétonnier (200 000 $).
– Relance du Festival beauceron à l’érable (25 000 $).
– Mise sur pied d’un Festival annuel à l’Espace Carpe Diem (25 000 $)

« Le centre-ville appartient à tous nos concitoyens. Grâce aux contributions gouvernementales versées à la Ville de Saint-Georges, une dizaine de projets précis se concrétiseront. Ceux-ci amélioreront la qualité de vie de nos familles et de nos aînés, et ce, pendant les quatre saisons. Cet appui sera également profitable à nos restaurateurs et à nos commerces, qui constateront une hausse de l’achalandage. Quand le centre-ville bouge, toute la ville de Saint-Georges en bénéficie. »

– Samuel Poulin, député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire du premier ministre (volet jeunesse) et de la ministre du Tourisme

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ