La Sûreté du Québec, poste de la MRC de Beauce-Sartigan, a émis un communiqué aujourd’hui afin d’aviser la population qu’un stratagème de fraude a présentement lieu à Saint-Georges et les environs.
Les fraudeurs appelleraient des gens en se faisant passer pour des enquêteurs d’une institution financière. Ils essaieraient de faire croire à la personne qu’ils ont détecté une fraude au niveau de leur compte bancaire.
Pour remédier à la situation, le fraudeur demande à la personne de placer ses cartes de crédit et/ou de débit à l’intérieur d’une enveloppe et d’y inscrire son numéro d’identification personnel ( NIP). On explique qu’une personne passera plus tard afin de récupérer la carte dans votre boîte aux lettres.
La Sûreté du Québec indique avoir ouvert six enquêtes à ce sujet depuis hier seulement. Évidemment, le service de police rappelle à la population qu’aucune institution financière ne vous demandera de tels renseignements personnels par téléphone et encore moins dans sa boîte aux lettres. Il s’agit d’une fraude bien connue dans la province.
Si vous avez été victime de fraude n’hésitez pas à communiquer avec la Sûreté du Québec ou avec le centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501.