Un été animé au piano urbain de Saint-Georges

Capricio Duo | Photo: Courtoisie

La Compagnie du Shack propose cet été une série de quatre spectacles gratuits au piano urbain de Saint-Georges. Cette programmation s’ajoute aux soirées musicales libres qui s’improvisent tous les soirs au piano urbain, rassemblant quotidiennement plusieurs dizaines de personnes.

Luc et Marie-Jo briseront la glace le jeudi 28 juillet prochain à 19 h et célébreront le lancement de leur tout nouvel album. Comme c’est à l’inauguration du piano urbain en 2016 que Luc et MarieJo se sont rencontrés, c’était pour eux l’endroit de prédilection pour y faire le lancement officiel de leur nouvel album Faut qu’ça s’fasse.

Le 18 août sera l’occasion pour les spectateurs de découvrir l’art de la musique de film. La soirée sera réalisée et animée par le Beauceron Samuel Pomerleau, dont le métier est de composer et réaliser des arrangements de musique de film.

Pour la soirée du 25 août, c’est une formule de concert à quatre mains que propose le Capricio Duo composé des pianistes Julie Roy et Candide Grondin. Ces duettistes feront vibrer les spectateurs avec leur répertoire varié: musique classique, thèmes de films, chansons françaises, musique latine, etc. Rendez-vous à 19 h, sous la rotonde.

Pour la toute première fois, la Compagnie du Shack organise un événement spécifiquement destiné aux enfants au piano. Il s’agit d’un conte musical instructif et enchanteur interprété par Liette Remon et Mélanie Demers, deux artistes multi-instrumentistes tout à fait captivantes pour les enfants. Elles seront exceptionnellement accompagnées d’une troisième artiste afin de mettre en valeur le piano urbain, la pianiste Nadia Lebel. L’événement se déroulera le dimanche 11 septembre à 10 h.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ