Un rappel concernant le fromage Tire-Lune

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) a émit un avertissement de sécurité alimentaire concernant le fromage Tire-Lune. Ce produit est susceptible de contenir la bactérie Listeria monocytogenes, une bactérie pouvant causer des problèmes de santé graves.

Vendu en format variable et du lot D11, Ce fromage, offert à la vente jusqu’au 10 juillet 2024 chez l’entreprise Cassis et Mélisse, située au 212, rang de la Pointe-Lévis, à Saint-Damien-de-Buckland, était emballé sous vide dans une pellicule plastique transparente et vendu à l’état réfrigéré.

L’exploitant procède au rappel de ce produit par mesure de précaution. Le MAPAQ recommande vivement aux consommateurs de ne pas consommer ce fromage. Ceux qui ont ce produit en leur possession doivent le retourner à l’établissement où il a été acheté ou le jeter immédiatement.

Même en l’absence de signes d’altération ou d’odeur suspecte, la consommation d’aliments contaminés par Listeria monocytogenes peut entraîner la listériose, une infection grave. Les symptômes incluent fièvre, douleurs musculaires, maux de tête, raideur de la nuque, nausées, vomissements et diarrhées, pouvant apparaître entre 3 et 30 jours après consommation, et parfois jusqu’à 70 jours plus tard.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ