Un succès encore cette année pour le 16e Relais pour la vie à Saint-Georges

Le coup d’envoi de la 16e marche du Relais pour la vie a été donné hier soir à Saint-Georges. L’événement se déroulait dans le stationnement du CIMIC, en arrière de la polyvalente.

Plus de 200 participants ont marché à Saint-Georges afin d’amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer. Encore cette année, la population a bien répondu à l’appel permettant de récolter un montant total de 180 694$.

«En ce moment, on est au même niveau que l’année passée. On attend 200 participants ce soir et puis on a 27 équipes donc on est vraiment satisfait.», nous avait expliqué la présidente du comité organisateur, Annick Moissan, avant même le début officiel de l’événement.

Rappelons que chaque dollar amassé permettra non seulement de contribuer à la recherche mais également à appuyer les personnes touchées par la maladie ainsi que leurs proches.

Une cause qui touche tout le monde

Anne Roy connaît plusieurs personnes qui ont été atteint par cette terrible maladie. «Il y a plusieurs personnes que je connais qui l’ont eu [le cancer].» Au départ c’est grâce à une de ses voisines, qui était en rémission à ce moment-là, qu’elle s’est intéressée à la cause.

Malheureusement, quelque temps plus tard son cancer est revenu. «La personne en question était censée venir au relais mais elle n’est pas venue, j’ai seulement eu son témoignage.», nous a-t-elle expliqué visiblement émue.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ