Environnement Canada a émis ce jeudi une veille d’orages violents pour plusieurs secteurs dont la région de Québec et de Chaudière-Appalaches.
Les secteurs concernés incluent Lévis, Lotbinière, Québec, Saint-Georges-de-Beauce, Sainte-Marie-de-Beauce, Thetford Mines, et Lac-Etchemin.
Selon le communiqué, « les conditions sont propices à la formation d’orages violents pouvant produire des rafales fortes et de la grêle de grosse taille. »
De plus, les fortes quantités de pluie sous ces orages isolés pourraient entraîner des crues soudaines, exacerbant les dommages subis par les infrastructures, routes et bâtiments fragilisés par les récentes intempéries.
Environnement Canada met en garde contre les dangers potentiels associés à ces conditions météorologiques extrêmes. Les rafales violentes pourraient projeter des objets non fixés, endommager des structures fragiles, et casser des branches d’arbres. La grêle de grande taille, quant à elle, pourrait endommager des biens et causer des blessures.
Cette veille d’orages violents demeure en vigueur jusqu’à nouvel ordre, et les autorités encouragent la population à rester informée des mises à jour pour assurer leur sécurité.