C’est le 28 juillet dernier que Luc et MariJo ont célébré le lancement de leur tout nouvel album au piano urbain de Saint-Georges. On en a profité pour les rencontrer le temps d’une entrevue.
- À lire également: Un été animé au piano urbain de Saint-Georges
Tout a commencé ici, lors de l’inauguration du piano urbain de Saint-Georges en 2016. «C’était le premier juillet» se rappelle MariJo. «Il y avait des feux d’artifice […] je suis arrivé pendant qu’il jouait puis je l’ai accompagné en chantant». C’est pourquoi ce lieu en particulier a été choisi pour lancer leur deuxième album.
Le duo avait déjà réalisé, au printemps 2019, un EP qui s’appelait Les Vacances à Paris. Cette fois-ci, ils nous arrivent avec du nouveau matériel.
«C’est l’album «Faut qu’ça s’fasse» parce qu’on considère qu’il fallait que ça se fasse. On se dit qu’il n’est jamais trop tard puis on veut y croire mais on s’entend qu’à notre âge, on a quand même pas trop le temps de niaiser ! […] C’est un titre qui allait bien avec notre situation.»
– MariJo
Le lancement de cet album n’était pas vraiment prévu pour eux; «c’est le projet de quelqu’un d’autre en réalité» explique Luc. «C’est une personne qui est dans l’industrie de la musique [Michelle Lambert] qui nous a proposé de faire un album».
Le duo réalise actuellement plusieurs spectacles un peu partout. Ils vont présenter un spectacle au Festival Western de St-Tite le 11 septembre prochain. Ce sera d’ailleurs la première fois qu’ils interpréteront leurs propres chansons avec leur band.
«On aimerais ça faire une tournée, peut-être jouer sur les croisières ou bien réaliser une tournée en europe. C’est pour ça qu’on commence à se greffer d’autres musiciens avec nous.»
– Luc
Le duo envisage déjà le lancement d’un autre album dans le futur.